European Blues Challenge 2017

European Blues Challenge 2017

BLUES CONTEST 2016

Blues Club Lëtzebuerg a.s.b.l. et le Centre culturel « Beim Nëssert » (Bergem) ont invité au Blues Contest 2016 qui s’est tenu le 1er octobre 2016, à partir de 19,00 heures, au centre culturel Beim Nëssert. Le vainqueur est appelé à représenter le Grand-Duché à l’European Blues Challenge qui se tiendra en avril à Horsens, Danemark.

Trois groupes, remplissant les conditions fixées par l’European Blues Union, ont posé leur candidature dans le délai, à savoir :

- Kid COLLING
- HEAVY PETROL
- The ODD BLUES REUNION

Le 1er octobre, vers 18,45, il a été procédé, par tirage au sort effectué par 3 représentants des groupes participant au contest, à l’ordre de parution sur scène :

20 °° - The ODD BLUES REUNION
21°° - HEAVY PETROL
22°° - Kid COLLING

Le public ainsi qu’un jury, formé par 3 personnalités de la scène musicale (Ben Boulanger (Radio Ara), Remo Cavallini (Blues Schoul) et Fred Medernach (Radio 100,7) ont été appelés à désigner leur groupe favori parmi les 3 participants.

Après dépouillement des « bulletins » de vote par Claude Hastert, Krys Pleimelding et Ralph, Thein, en présence des membres du jury et sur le vu des points distribués par le jury, (vote du public et vote du jury pris en compte à 50% chacun) il a été contaté que le vainqueur du contest est

Kid COLLING

Merci à tous les participants (musiciens, public, jury et Krys Pleimelding du Centre Culturel Beim Nëssert).

Privacy Policy